Buc pour tous

Participez à l’évolution et la construction de Buc

 

 

Des groupes de travail pour permettre à chacun de participer à l’évolution et à la construction de Buc

Prôner la démocratie participative c’est bien, se l’appliquer à soi-même c’est encore mieux !

Nous avons mis en place des groupes de travail et de réflexion pour alimenter notre contribution à la vie municipale. Notre ambition est que ces groupes reflètent les attentes, les besoins et les idées du plus grand nombre de Bucois. Ces groupes sont ouverts à tous et rassemblent au-delà du Groupe Notre Village.

Il s’agit d’une initiative citoyenne et non politique, sauf à prendre le terme dans son sens étymologique « qui concerne le citoyen ». Nous sommes convaincus, au sein de notre équipe, qu’il est possible d’impliquer plus complètement les citoyens dans la vie de la commune, à partir du moment où il y a une volonté sincère de le faire et que l’on se dote des moyens pour réussir. Cette demande d’implication, nous pouvons tous le constater, est croissante dans notre pays. (voir notre tribune parue dans le numéro de Buc Actualité de juillet 2017)

Comment ça marche ?

La liste des sujets est grande et correspond à ce qui fait l’actualité et le fonctionnement de notre commune :  Activité économique, Commerces, Communication, Culture, Démocratie Locale et Participative, Déplacements, Développement durable, Enseignement, Environnement, Finances, Jeunesse, Patrimoine, Relations extérieures (VGP, autres communes,…), Sécurité, Seniors, Social, Sport, Travaux, Urbanisme, et Vie associative.

Nous avons regroupé ces sujets dans différents groupes thématiques et pour avoir un nombre suffisant de participants dans chaque groupe.

 

Un ou plusieurs de ces sujets vous intéressent ?

Vous êtes expert dans certains de ces domaines ?

Vous souhaitez partager votre intérêt, vos connaissances pour en faire bénéficier la commune ?

 

Alors ces groupes sont pour vous : venez contribuer avec de nombreux autres Bucois à la construction et l’évolution de Buc !

 

Vous vous demandez si vous aurez le temps, vous voulez en savoir plus sur le mode de fonctionnement et les participants ?

Nous serons heureux de vous compter parmi nous pour faire évoluer et construire notre commune